Il y a quelques semaines, je suis allée voir le film "Hunger Games".

20005014 20018884

Synopsis (selon le site d'Allociné) :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille (les Tributs) concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un évènement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune soeur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentrainés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games, il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour....

Casting :

Jennifer Lawrence : Katniss Everdeen
Josh Hutcherson : Peeta Mellark
Liam Hemsworth : Gale Hawthorne
Woody Harrelson : Haymitch Abernathy
Elizabeth Banks : Effie Trinket
Lenny Kravitz : Cinna
Stanley Tucci : Caeser Flickerman
Donald Sutherland : Le Président Snow

Synopsis du premier Tome :

Dans un futur sombre, sur les ruines de Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelé pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... 

Je préfère amplement le résumé du premier livre, plus compréhensible et allant à l'essentiel. J'ai d'abord vu le film et ensuite lu les trois tomes et je trouve que le premier film est assez fidèle. Si le deuxième tome reste mon préféré, le troisième lui, m'a ennuyé fortement.