20078610 20061563

Synopsis :
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s'est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c'est un séducteur invétéré... jusqu'à ce qu'il commette la grave erreur de briser le coeur d'Angelique Bouchard. C'est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d'être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dan sun monde totalement transformé...

Casting :
Réalisateur : Tim Burton
Johnny Depp : Barnabas Colllins
Michelle Pfeiffer : Elizabeth Collins Stoddard
Helena Honham Carter : Dr. Julia Hoffman
Eva Green : Angelique Bouchard
Jackie Earle Haley : Willie Loomis
Jo,,y Lee Miller : Roger Collins
Bella Heathcote : Victoria Winters / Josette Dupres
Chloe Grace Moretz : Carolyn Stoddard

Mon avis :
Franchement, j'attendais mieux de ce film. Il m'a un peu déçu car le début est très long j'ai trouvé. De plus, même si j'adore Johnny Depp, ses expressions de visage me rappelle trop Edward aux mains d'argent ou Jack Sparrow. Il est pourtant tellement plus doué que ce qu'il a montré dans ce film.
Malgré cela, c'était un bon moment de divertissement.... malgré les pré-ados derrière moi qui ne semblait ête au cinéma que pour manger, discuter et envoyer des sms ! Quan don sait le prix d'une place de cinéma, je trouve ça pathétique de la gâcher ainsi.