Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
5 juillet 2012

Kuroko no basuke

En plus de ma passion pour les séries, le cinéma, la lecture et le scrap, j'adore les animés japonais depuis de très longues années. Celui du moment s'appelle Kuroko no basuke (ou basket) et comme le montre les photos, il s'agit d'un animé sur le basket. Et j'aime ce sport.... Avant tous mes problèmes de santé, j'adorais pratiquer, hélas, maintenant cela m'est interdit !

12  Kuroko 03

Titre original : Kuroko no basuke
Année de production : 2021
Studio : Production I.G.
Genre : comédie, sport
Auteur : Fujimaki Tadayoshi 

Synopsis :
Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé "la Génération des miracles". Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l'année scolaire débute au lycée privé Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif dont le but principal est d'écraser les cinq autres candidats de la Génération des miracles répartis dans différents lycées.

Mon avis:
C'est simple, j'adore !!!! Et dernièrement j'ai du mal à accrocher à beaucoup d'animés donc c'est l'exception. Je ne me lasse pas et j'attends toujours fébrilement les épisodes suivants. Le personnage de Kuroko, même en étant "faible" comme joueur de basket, a vraiment une classe folle quand il fait ses passes. Kagami, lui, on a envie de le baffer mais quand il joue, on retient son souffle !
Le design est plutôt beau, même si au début, j'avais un peu de mal avec le design du cou. Mais tous les personnages sont plutôt bien fait.
Bon animé, bien énergique, pas de temps mort. Je ne demande rien de plus !!!!

Source : Animeka

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité