Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
8 mars 2013

Chambre de bébé

Vu que je suis dans mon huitième mois de grossesse, les préparatifs pour l'arrivée de notre petit garçon s'intensifient. On en enfin acheté les meubles de sa chambre (les basiques, commodes, armoire et table à langer qui pourra resservir de bibliothèque) et récupéré les affaires de mon neveu de trois ans ainsi que d'autres affaires que ma mère avait vu qu'elle était nounou. 

Et on a aussi le berceau qui date de l'enfance de mon grand-père paternel (c'est dire s'il est vieux) qui a servi aussi à mon père, à moi (auparavant c'était que les garçons qui avaient droit à être dans le berceau.... vieux jeux les grands-parents oui !), mon cousin, ma nièce et plus récemment mon neveu de 3 ans. Ma mère l'a entièrement refait pour ma nièce en 2001 dans des tons qui peuvent accueillir aussi bien les garçons que les filles.

Petites photos de l'antiquité ?

P1090307

P1090309

La chambre est dans des tons violet foncé (beurk) mais bon on loue et comme on doit partir de cette maison avant la fin de l'année, on ne voulait pas dépenser inutilement en papier peint pour quelques mois.

Pour habiller les murs, j'ai fait une pancarte en mixed media avec le futur prénom du bébé : Kaito. C'est d'origine japonaise et signifie océan. On a eu du mal à trouver un prénom asiatique qui nous plaise et qui soit facile à prononcer pour tout occidental. Dans son livret il sera écrit "Kaïto" pour qu'il soit dit de la bonne manière. Et puis, on ne voulait pas d'un prénom qui veut dire "hémorroides" ou autre bizzarrerie lol. Il a deux autres prénoms mais ça, je les garde pour moi :-)

P1090337

Zoom sur les lettres : elles ont toutes été faites dans du carton de céréales puis passées au gesso.

P1090338

Le "K" a été partiellement recouvert de pâte à relief mélangée à du bleu volubilis izink. Puis avec un cut n dry j'ai ensuite rempli les vides avec de la distress Salty Ocean et Aged mahogany.

P1090339

Le "A" est plus simple car j'ai juste utilisé un pochoir avec de la distress Aged Mahogany. J'aime beaucoup l'effet et la simplicité de cette lettre.

P1090340

Pour le "I", j'ai utilisé un pochoir brique avec du gel medium que j'ai ensuite chauffé pour donner du relief. L'effet me plait assez. J'ai ensuite rempli les blancs avec la distress Aged Mahogany et Dusty concord.

P1090341

Le "T" est sûrement la lettre que j'aime le moins, même si je ne la trouve pas laide non plus. Tout d'abord j'ai mis de la pâte à relief toujours mélangé avec l'izink Volubilis sur un pochoir de Pause Créative, puis j'ai utilisé d'autres pochoirs de la même marque pour faire les papillons, les bannières et les fleurs. J'ai utilisé de la distress Aged Mahogany, Dusty concord et Salty ocean.

P1090342

Le "O" reste très simple lui aussi avec la mise en couleur avec des pochoirs et les trois mêmes couleurs de distress.

Le fond de la pancarte elle-même est faite en carton céréales de 75 cm de large et ensuite recouvert de kraft gommé. J'ai ensuite étalé avec une vieille carte du gesso.

Prochaine étape : la mettre au mur, une fois que le dernier meuble sera monté (il reste l'armoire).

Sur ce, bonne journée !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité