Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
16 septembre 2014

Le bal des pamplemousses

Pattern : Le bal des papillons de Christelle Nihoul.

Laine : (Vi)laines, solitaire fingering en coloris "pamplemousse au sucre". 1,5 écheveaux.

Temps de réalisation : 15 jours

 

C'était ma première solitaire fingering des (vi)laines que j'ai tricoté et c'est une merveille.

01

02

 

Tout d'abord, on tricote le jersey, tout en augmentant progressivement l'ampleur du châle. Cela m'a pris 5 jours :

03

 

Puis, on attaque la bordure qui est un plaisir à tricoter. J'avais peur de cette bordure car j'avais trouvé celle du French cancan ennuyeuse.

04

 

Et voici le châle terminé, lavé et bloqué. Un océan de douceur et de beauté qu'il me tarde de porter dès les premiers froids :

05

06

07

Je ne saurais trop vous conseiller de tricoter ce châle, le patron est bien expliqué, aucune difficulté de compréhension. Quant à la laine, c'est un plaisir à tricoter chaque rang !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité