Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
31 juillet 2015

Aralé

Patron : test de Aralé pour MamanCrotte

Laine : Drops baby merino coloris vert mousse

Je suis tombée sous le charme de cette ouverture dans le dos ou la possibilité de porter ce haut comme une veste. J'adore l'icord et là j'étais servie avec  les finitions en icord et surtout l'icord que je devais faire pour nouer le dos.

J'aime bien le motif, les deux petits coeurs, en jersey et on peut modifier ça facilement avec n'importe quel motif. Le point négatif POUR MOI c'est tout ce point mousse. Je ne suis pas fan du point mousse, j'adore le jersey et la dentelle mais le point mousse, je trouve ça long à monter et terriblement ennuyer visuellement. Je ne suis pas contre refaire le modèle mais en jersey, la maille envers ne me gênant pas plus que ça. Avec un autre motif et pourquoi pas plus long comme une tunique.

D'ailleurs, l'autre point négatif c'est la longueur. Mais ça, j'aurais dû prévoir plus de laine à la abse car j'en consomme toujours un peu plus que noté dans la fiche. J'ai un grand buste et j'adore avoir de longs hauts. C'est comme ça. Là, après les emmanchures, cela mesurait à peine 26 cm, de quoi à peine couvrir le nombril mais pas à porter sans rien dessous. Le blocage a fortement arrangé la chose car maintenant il mesure 41 cm. C'est pas mal et je suis ravie de ce résultat. Mais j'aime que mes pulls et hauts mesurent après l'emmenchures environ 44-46 cm environ.

Heureusement que j'avais de la laine DK en rab d'un autre projet (le French cancan) car sans les côtes en mousse de cette couleur je me retrouvais avec un crop top lol.

Mais j'aime bien ce haut, je le porte d'ailleurs pendant que j'écris ces lignes grâce au temps couvert actuel. Il tient assez chaud et je le trouve parfait en mérinos pour le porter au printemps ou en automne.

 

Peut-être un futur basique !!!!!

Ma laine, toute moelleuse et agréable à tricoter :

P1200302

Mes côtes en blanc :

2015-07-10 17

Le haut devant et derrière avant le blocage :

P1200867

P1200872

 

Le haut après blocage :

P1210544

P1210551

P1210554

P1210574

P1210578

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le point mousse c'est long...mais long....mais le résultat est vraiment très joli...Les 2 motifs devant apportent la petite touche qui rehausse cette immensité de mousse. ..et la finition en icord est vraiment très originale...devant un haut très sage, derrière l'originalité en plus...<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la couleur contrastant. ..<br /> <br /> Joli basique en devenir!
Répondre
Publicité