Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
10 décembre 2017

[Tricot] KAL Culture de pelotes

Ce KAL (Knit ALong) est organisé par Mélina, une créatrice de patron de tricot que l'aime beaucoup. Il s'agit de tricoter 12 pièces de tricots + 4 bonus au cours de l'année 2018. Pour cela, il y a un thème pour chaque mois que l'on peut faire dans l'ordre que l'on souhaite. Nulle besoin de tricoter le thème de janvier en janvier. On peut s'occuper du thème de juin en février. Qu'importe l'ordre...

Je n'ai pas encore réfléchit aux pièces que je souhaitais faire pour ce challenge sur l'année mais pour le KAL de cette année, j'avais tout planifié et finalement je m'y suis très peu tenu. J'ai encore une pièce à valider sur les 16 au total et je la tricote en ce moment. Donc j'aurais accompli sans problème le KAL et je me suis bien amusée à réfléchir quoi tricoter pour que le tricot convienne dans un thème non rempli.

2votv-w7inga

Les thèmes de cette année sont :

Thème 1 : JANVIER - On sort les pieux !
Il s'agit donc de tricoter avec des aiguilles de gros calibres, supérieur à 5mm.

Thème 2 : FÉVRIER - Pour la bonne cause
Pas de tricot égoïste pour ce mois. On tricote pour offrir, pour donner...

Thème 3 : MARS - Ménage de printemps
On tricote avec notre vieux stash. Ou alors on utilise un patron acheté des années auparavant.

Thème 4 : AVRIL - Première floraison
Premier tricot dentelle ou premier tricot printanier de l'année. Première fois pour un point, une technique,...

Thème 5 : MAI - Des petits trous, toujours des petits trous
Des trous dans le projet, comme des jetés, du point dentelle bien aéré.

Thème 6 : JUIN - En pleine mer de...
Thème simple, on passe souvent beaucoup de temps à tricoter des mers de jersey dans un pull, une mer de point mousse dans un grand châle. Ou alors on se fait un châle tout en point brioche.

Thème 7 : JUILLET - Dans les champs de coton
On oublie le mérinos, l'alpaga et autre mélange de laine hivernale. ON utilise du coton, seul ou mélangé ou du lin pour un projet.

Thème 8 : AOÛT - Défi ultime
LE projet qui fait peur, le projet qui utilise un métrage de fou.

Thème 9 : SEPTEMBRE - Je mettrais bien un petit pull moi
On se tricote un petit pull léger ou un bon gros pull.

Thème 10 : OCTOBRE - KAL-toi dans le canap'
Projet faisant parti d'un autre KAL. On combine deux en un donc !

Thème 11 : NOVEMBRE - Dans la maison d'une tricoteuse, on trouve...
On trouve des jouets, des peluches, des couvertures, des accessoires de cuisine ou de salle de bain, des tricots pour nos animaux.

Thème 12 : DÉCEMBRE - Un petit air de fête
On utilise un fil qui brille, paillettes, perles, pompons.

Les thèmes bonus :

Thème A : Se laisser happer dans le monde de...
Appel à la culture de cinéphile, sériephile, bibliophile. Peluche Disney, modèle vue à la tv,...

Thème B : Il était une fois...
Contes, légendes, mythes... Une cape de chaperon-rouge ? Celte ? Bref, raconter une histoire.

Thème C : Tour du monde tricotesque
Faites-nous découvrir une technique ou un style qui appartient à un autre pays : péruvien, celte, norvégien, islandais, estonien, fair isles, irlandais,...

Thème D : Je suis une rebelle !
Culture de designer. L'encolure ne plaît pas, on la change. On utilise une autre torsade que celle du modèle. On prend un modèle et on change tout... ou au moins quelque chose : un point texturé, une technique, des torsades en plus, un point dentelle en moins...


Je présenterais plus tard, quand je les aurais terminé, les projets tricotés dans le cadre du KAL de cette année 2017. Et, petit à petit (en espérant que je ne laisse pas de nouveau ce blog à l'abandon), je montrerais les projets fais dans le cadre de celui de 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité