Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
1 janvier 2018

[Cinéma] Ferdinand

1632060

Pour finir cette fin d'année cinématographique, nous sommes allés voir en famille ce joli film d'animation.

Synopsis : Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l'Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Avis : Je dirais que deux mots : pleurs et rires.

Non, en fait je vais en dire plus mais déjà pour être clair, je suis contre la corrida que je trouve immonde et inhumain. Je ne comprends pas les gens qui aiment et honnêtement, je ne le veux pas. J'ai trouvé ce film vraiment très drôle, on a beaucoup rigolé de la maladresse de Ferdinand. Et le moment de la battle de danse entre les taureaux et les chevaux, c'était tout simplement hilarant. J'ai trouvé Ferdinand attachant. Je voulais le voir heureux pendant tout le film. Et ensuite, j'ai pleuré vers la fin, au moment de la corrida. Et même si l'abattoir m'a rendu triste, il y avait des moments assez marrant.

Pour résumer, j'ai adoré ce film. Il me tarde de le revoir et de l'apprécier de nouveau.

J'ai expliqué ce que signifiait les abattoirs à mon fils, il semblait choqué.... jusqu'à ce qu'il pense à autre chose. En tout cas, je recommande fortement ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité