Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
2 janvier 2018

Bons points et images !

P1270763

En ce moment, le choupinou de presque cinq ans nous fait tourner en bourrique. On a testé le calendrier colorié en différentes couleurs (rouge pour attitude mauvaise, orange, pour attitude moyenne, vert pour bonne attitude) l'année dernière donc cette année j'aimerais changer. Surtout que le calendrier, même s'il a très bien fonctionné au début, maintenant ne sert plus à rien.

Et donc, je pensais revenir aux sympathiques bons points. Bon point que j'adorais quand j'étais petite. Je collectionnais mes images d'animaux et d'oiseaux et, comme j'étais une petite fille sage, j'en avais souvent.

P1270764

Donc, cet après-midi, j'ai discuté de cela avec Kaito et il semblait excité à l'idée des bons points. A tel point qu'il a fallu les faire de suite... Ainsi que quelques images. J'ai fouillé dans mon matériel de scrap et j'ai utilisé mon tampon "tickets" pour faire les bons points. Pour les images, il a choisi deux tampons tags qu'il appréciait puis j'ai aussi ajouté des images de son dessin animé préféré "Pierre Lapin".

1 bon point pour une bonne attitude, un rangement de chambre ou juste parce qu'il aura fait une chose demandée.

P1270767

10 bons points = 1 image

1 image = on jouera à un jeu de société, on lira un livre, ou autre chose, selon ses envies. Il pourra coller l'image dans son cahier.

2 images = on ira au parc

5 images = il aura droit à l'achat d'un nouveau petit livre

P1270771

Peut-être que ça bougera au fil du temps mais pour l'instant je pense que l'idée est bonne... On verra à l'usage.

Kaito était tellement contente de la mise en place de ce nouveau système que, pendant que je découpais les bons points et les images, il est allé ranger sa chambre. Puis il est venu me voir, m'a montré ces rangements et a été très fier d'obtenir son premier bon point. Et comme il en voulait un second, il a bien mangé le soir pour l'avoir.

P1270766

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité