5eme-vague-rick-Yancey-film-livre

Premièrement, j'ai adoré le film. A cette époque, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une adaptation d'un livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les acteurs... J'ai espéré fortement pour une suite à ce film. En vain.
Mais qu'allais-je devenir sans savoir si Evan Walker était mort ou non ?
Arriveraient-ils à combattre les Autres ? 
Lesquels s'en sortiraient vivants ?

En lisant des commentaires sur la fiche du film, j'ai aperçu, du coin de l'oeil, une critique qui disait que le livre était tout de même mieux. Le livre ????? Quoi, il y avait un livre !!!!

Je fais quelques recherches rapide et je tombe sur la trilogie dont le film a été adapté. J'étais aux anges, j'allais pouvoir non seulement pouvoir comparer le film au livre, mais je pourrais aussi connaître la fin de l'histoire.

A ce jour, je n'ai pas lu la trilogie encore (bouhhhh). Je viens à peine de finir le premier tome et je voulais faire un bref article sur mes ressentis.

Déjà, j'ai beaucoup aimé les personnages dans le livre. Un peu moins attaché aux compagnons de Ben "Zombie", mais je n'avais pas envie d'en voir mourir... Surtout Nugget. Personnage qui est moins âgé dans le livre que dans le film. Je ne sais pas quel âge il peut avoir dans le film, sûrement dans les sept ans, mais dans le livre, il n'a que cinq ans... Et donc, ne participe pas encore au combat, juste à l'entrainement. D'où le fait que Zombie n'a pas à ruser pour le laisser à la base. Ensuite Evan Walker est légèrement différent aussi. Plus... je ne sais pas. Je ne suis pas arrivée à mettre le doigt dessus. Mais il est tout aussi attachant que dans le film... et badass aussi ! On s'attarde plus sur sa vie avant l'arrivée des Autres et il explique un peu plus son statut de Silencieux. J'ai beaucoup aimé cette différence.

Certaines critiques reprochaient le côté trop romancé dans le film... Je ne suis pas d'accord. Oui, ils couchent ensemble dans le film, pas dans le livre. Mais je les ai trouvé plus proches l'un de l'autres, plus impliqués dans leur relation dans le livre.

Cassie, je l'ai trouvé moins attachante dans le livre... A moins que ce soit dû au fait que j'avais l'actrice en tête pendant tout le bouquin et que je trouvais certaine de ses actions moins pertinentes. Mais j'aime beaucoup Cassiopée et elle a la hargne de vivre !

Pour conclure, je dirais que c'est dommage que la suite ait été abandonnée. J'aurais adoré pouvoir faire le parallèle entre film et livre pour les trois autres tomes.

Je laisse pauser, je lis quelques autres livres puis je me mettrais au tome 2.

531725

 

ici en DVD ou les 3 tomes de la trilogie en livre...