Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
14 janvier 2018

[tricot] La folie des bonnets... 2015

2015

1  : Vulcan Spy hat. Un Patron de La Maison Rililie que j'aime beaucoup. Bien couvrant sur les oreilles, je l'ai porté durant toute l'année (sauf l'été cela va sans dire !). Je le porte moins à présent, j'ai d'autres chouchous, mais faudrait que je le ressorte un peu plus de son tiroir.

IMG_0515_medium2

2 : Barley. Un bonnet ultra simple, facile et qui se tricote en moins d'une journée. Vu que c'est un patron de Tincanknits, cela va de la taille naissance à la taille adulte.

2015-03-06_11

3 : Le Soft Texture hat est un patron de Marion Crivelli. Il s'agit d'une designeuse dont j'ai tricoté de nombreux projets et que j'aime beaucoup. J'ai utilisé pour ce bonnet une laine trop molle vu qu'il s'agit d'une (vi)laine en 100% alpaca. Vu la couleur pastel, je ne le porte que très, très, très rarement. J'ai déjà pensé à le détricoter mais pour le moment il est toujours dans mon tiroir.

P1190460_medium2

4 : Un autre Barley, pour mon neveu cette fois-ci.

2015-04-08_14

5 : Le little Scallops a été mon premier tricot en jaquard et je dois dire que ça a été un désastre. J'ai trop tiré les fils derrière et du coup, mon choupinou n'a mis le bonnet que deux ou trois fois tellement il serré.

2015-08-19_19

6 : Aemma. Bonnet fait dnas le cadre d'un test pour Mélina Hami. J'ai utilisé de la Drops merino extra-fine pour le faire dans un bleu turquoise que j'aime beaucoup. Le rendu me plait beaucoup, le bonnet est très féminin je trouve mais... Oui, il y a un mais. Il ne me va pas. Le côté féminin ne me correspond pas (pas que je sois masculine mais il n'est pas dans mon style habituel) et le bleu si pétant sur un bonnet réhausse mon côté vampire de peau. Donc, jamais mis et peut-être un jour détricoté.

2015-09-10_18

7 : Ausoleil, de Xiaowei Hu. Dans le cadre d'un KAL que la designer organisait, on avait le patron du bonnet gratuitement. J'ai beaucoup apprécié de tricoter ce modèle. En plus, il est parfait pour utiliser facilement des restes de laine.

P1220471_medium2

 8 : Vulcan Spy Hat, seconde version. Ma soeur a complètement flashé sur mon bonnet, du coup, elle a choisi ses couleurs et je le lui ai tricoté pour Noël. Ainsi que des mitaines assorties. Elle en est ravie et la dernière fois que je l'ai vu, pour Noël 2017, elle les portait ensore avec enthousiasme.

8

9 : Encore un Barley. Choupinou a un manteau d'hiver rouge mais aucun bonnet pour aller avec (même si lui s'en fiche de porter du vert avec du bleu !). Du coup, j'ai utilisé un reste d'Alpaca de Drops en Bordeaux mix pour lui faire un Barley tout en poil. Il le porte encore et l'aime beaucoup. En plus, le rouge lui va très bien.

9

10 : Vintage Prim de Andrea Mowry. Premiers pas en brioche et je n'ai pas pris le plus facile. J'ai trouvé les augmentations, diminutions et brioche en rond ultra difficile. De plus, j'ai utilisé des laines trop molles mais que j'adore, avec de la soie pour la marron et de l'alpaca/soie pour l'autre. J'aurais dû utiliser une taille d'aiguilles de moins tellement le rendu est mou. Je l'ai mis une ou deux fois mais il ne me tenez pas chaud aux oreilles vu qu'il était trop lâche. Il a été détricoté (oui, je suis une folle du détricotage !)

10

11 : Ausoleil, deuxième version. Mon Loulou voulait un bonnet pour Noël. Il a choisi sa laine et ses couleurs puis je me suis exécutée à réception des laines. Il a donc été fait avec de la madelinetoch merino light coloris Ink et Lapis. Deux couleurs que j'aime beaucoup. Surtout Lapis, qui est un bleu électrique que j'affectionne.

11

12 : Barley. Oui, encore une version, mais cette fois pour moi. Je voulais un bonnet simple et tout noir. D'où l'utilisation du modèle Barley. Finalement ce n'est pas un bonnet que j'ai beaucoup mis ! Il finira peut-être dans le tiroir à bonnets de mon fils.

12

 

Bilan de 2015 : 6 bonnets pour moi, 3 bonnets pour le fiston et 3 bonnets offerts. 12 bonnets au total pour cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité