Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
15 janvier 2018

[Tricot] La folie des bonnets... 2016

2016

1  : The vermonter de Abi Gregorio. J'avais de grosses pelotes phildar dont je ne savais pas quoi faire. Du coup, je nous ai fait à Choupinou et moi, un duo de bonnet Vermonter. Il est facile à tricoter mais niveau rendu il n'est pas super joli. Mais mon fils adore le sien, même s'il n'a plus de pompon depuis, et il le porte tous les jours pour aller à l'école.

01

2 : BeauHat : Il me restais de la laine de mon BeauB. Pas assez pour me faire un bonnet mais assez pour en faire un au Choupinou. 

02

3 : Baa-ble Hat. Il me fallait faire ce bonnet avec des moutons. Déjà parce qu'il est super mignon mais aussi parce que mon Loulou est agriculteur et a donc un élevage de... brebis ! Mon fils adore donc les moutons et, dès qu'il a vu le modèle, il en a voulu un. Deuxième fois que je tricotais du jacquard mais cette fois ci je m'en suis pas trop mal sorti.

03

4 : Encore une version de Ausoleil pour finir mon reste de vert... Maintenant ce n'est plus un reste vu que le châle qui allait avec a été détricoté... 

04

5 : Hermione Hearts Ron de Christy Aylesworth. Je faisais ce bonnet dans le cadre du KAL Expecto Tricotum de 2016. J'aime beaucoup ce bonnet et je le porte très souvent en printemps.

05

6 : Baa-ble Hat, seconde version. Parce que j'ai adoré tricoter la première version et que j'aimais beaucoup le rendu du bonnet, j'ai fais une seconde version. Et pas la dernière.

06

7 : Konnor & River's Hat de Becky Robbins. Très slouchy comme bonnet, il est parfait pour les fois où je porte une couette sous le bonnet. je l'aime beaucoup et je l'ai beaucoup porté durant l'hiver 2016-2017.

07

8 : Nouvelle version, mais rayée, du bonnet Konnor & River's Hat. Je voulais un bonnet qui aille avec mon nouveau châle, le Askew me shawl.

08

9 : Winter's Fern de Trin-Annelie. Du jacquard parce que j'ai adoré tricoter les bonnets moutons. Mais là, autant j'aime le modèle qu'à tricoté la designeuse, autant, le rendu du mien ne me convient pas. Je ne sais pas si ce sont les couleurs ou autre chose. En tout cas, il va bien au choupinou.

09

10 : Beloved Aran de Solenn Couix-Loarer. Un bonnet tricoté pour mon neveu. Un bonnet simple, facile, avec du point de riz. un basique à avoir dans son tiroir à bonnets !

10

11 : Baa-ble Hat. Encore une version, mais cette fois-ci pour mon neveu. Fait qu'avec des restes, je l'aime bien.

11

 

Bilan de 2016 : 5 bonnets pour moi, 4 bonnets pour le fiston et 2 bonnets offerts. 11 bonnets au total pour cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin toute une bien belle collection de bonnets didonc....;)
Répondre
Publicité