Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
16 janvier 2018

[Tricot] La folie des bonnets... 2017

2017

1 et 2  : Sand bank de Justyna Lorkowska. J'ai fait deux bonnets pareils car j'aimais bien. Il était facile, avec des torsades et très rapide à faire.

01

02

 3 : Galway de Sandra Braida. Ce bonnet a été un vrai coup de coeur quand je l'ai vu dans le podcast de Ambyon. De suite, j'ai acheté le patron, j'ai trouvé les laines qui convenaient et je l'ai mis sur mes aiguilles... J'adore le rendu. Parmi tous les bonnets que j'ai tricoté à ce jour, c'est mon préféré. Il y a de la soie dans la DK de LaFéeFil "Sardine frétillante" et cela donne un côté doux et agréable au toucher. Le mohair lui donne du poilu et je porte ce bonnet tous les jours pour emmener le fiston à l'école.

03

4 et 5 : Dockside de Melissa Thomson. Encore une fois j'ai tricoté ce bonnet en duo. Un bonnet pour mon fils et l'autre pour offrir à Noël à mon neveu. Modèle sympa à tricoter mais la Karisma de Drops, même si j'aime beaucoup cette laine, rend le tout trop... Figé ! Mais le bonnet est bien chaud.

04 05

6 : Konnor & River's hat. Une nouvelle version de ce bonnet mais sans le pompon. je l'ai tricoté pour offrir à Noël 2017 à une copine de la famille, Kassou. Il semble lui avoir fait plaisir et c'est le principal !

06

  

Bilan de 2017 : 2 bonnets pour moi, 2 bonnets pour le fiston et 2 bonnets offerts. 6 bonnets au total pour cette année.


 

On peut dire que 2017 a été l'année où j'ai le moins tricoté de bonnets. Peut-être m'y remettrais-je en 2018. En tout cas, le bonnet Kobuk ré-entendra parler de moi...

Par contre, en faisant ces articles sur mes bonnets, je me suis aperçu que je détricoté beaucoup. Je le savais et cela ne me dérange pas mais je pense qu'un article dessus serait sympa. Sur la façon dont je m'y prends et aussi comment je choisis les projets à détricoter ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore de bien jolis bonnets...vraiment adorables..vraiment superbes..;)
Répondre
Publicité