Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
25 janvier 2018

[Cuisine] Repas solo facile et rapide

Le merdredi et le dimanche midi, je mange seule. Et je n'aime pas me compliqer la vie. Surtout que le mercredi c'est jour de ménage et de lessive. Donc je n'ai pas de temps à perdre à me faire à manger. En plus, j'ai toujours adoré les soupes asiatiques à réhydrater. 

Donc voici ma vision d'un repas rapide que j'aime me faire quand je mange seule. 

Tout d'abord, je mets à cuire dans l'eau des brocolis, des choux-fleurs et des carottes. Je mets du cumin, de l'ail semoule, du poivre, du tabasco et de la cannelle comme épice pour agrémenter le tout. Comme j'aime que ce soit relever, j'ajoute aussi du piment en poudre.

P1270811

 J'utilise ce type de soupe. Il y a de nombreuses saveurs (poulet, crevette, boeuf) dont ma préférée est celle au curry rouge. J'essaie de prendre des soupe instantanées sans huile de palme.

P1270813

P1270814

Après avoir mis la soupe, j'ajoute mes légumes.

P1270815

Je recouvre le tout d'eau de cuisson durant 15 minutes environ.

P1270818

 On mélange l'ensemble et miam :

P1270820

Pour le dessert, j'avais une pomme donc je me suis fais un crumble rapide. La pate est faite avec de la farine de blé, de la poudre de noisettes, du sucre et de la margarine. Très simple, rapide et ça cuit pendant qu'on déguste notre soupe.

P1270823

P1270826

 Rien de compliqué mais j'aime bien mes repas rapides. J'attends même avec impatience d'être le mercredi pour manger cette soupe devant un bon épisode sur Netflix (surtout qu'ils viennent d'ajouter "La vie à cinq" !!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de quoi bien bien manger....hummm tout un repas...;)
Répondre
Publicité