01

Patron : Om Shawl de Andrea Mowry

Aiguilles  : 5 mm

Métrage total : 813 mètres

Laines utilisées : Drops Népal (Aran, 65% laine et 35 % alpaca)

Coloris "naturel" pour la couleur principale (j'ai utilisé 500 mètres de cette laine) :

02

Coloris "rouge" en CC1 (j'ai utilisé 105 mètres de rouge) :

04

Coloris "bleu océan" en CC2 (j'ai utilisé 100 mètres de cette couleur) :

05

Coloris "ocre" en CC3 (j'ai utilisé 110 mètre de cette laine) :

03

J'ai beaucoup hésité sur les couleurs des laines contrastantes. Au début je voulais du vert au lieu du bleu et du brun au lieu du ocre. Puis, j'ai remarqué que malgré mon amour du vert, je n'en ai pas beaucoup dans ma garde-robe donc j'ai préféré miser sur le bleu pour que le châle/poncho aille avec ce que j'ai déjà tricoté. Quand au brun, c'est mon chéri qui m'a aidé à choisir et il a trouvé que l'ocre irait mieux dans ma combinaison de couleurs. Et je dois dire que je suis ravie du résultat.

06

Modifications : aucune... Sauf inconsciemment sur mon jacquard, au début du châle. Une erreur s'est glissé sur le motif. Erreur vue que lorsque j'ai mis la bête à bloquer bien sûr ! Bon, ça ne me dérange pas outre mesure. 

07

10

11

12

Boutons : 19 boutons de 22mm de diamètres achetés sur Etsy à Lyanwood (compter une petite quinzaine de jours pour recevoir votre commande... Mais les boutons sont spendides et il y a beaucoup de choix).

13

Avis : J'ai beaucoup apprécié tricoter ce châle/poncho. Je rêvais de l'avoir depuis que j'avais vu celui de Dangoumette. Je n'aime pas spécialement tricoter le jacquard, mais celui-ci était facile à retenir et rapide à faire (sans parler du rendu que j'aime bien). La laine est, je trouve, parfaite pour ce gros projet. J'achète rarement des laines DK/worsted/aran aux teinturières indépendantes car je trouve que le projet coûterait trop cher au final. Et puis, j'aime la laine Drops. Elle n'est pas très chère, il y a beaucoup de variétés de tailles, de matières et de qualités. Mon fils a beaucoup aimé le rendu final de mon Om Shawl, à tel point qu'il a voulu que je le lui donne... Bein voyons !!!!

A refaire ? : Pourquoi pas. J'ai mis moins de 10 jours pour le faire, le tricoter n'était pas désagréable donc je ne serais pas contre. Seulement, je n'ai pas l'utilité d'un second Om Shawl. Si un jour, un membre de ma famille en veut un, ce serait avec plaisir que je leur ferais ce cadeau ! 

14

15

16

17

18

Bon, jaurais préféré de plus belles photos, en extérieur, prise par l'homme mais monsieur est agriculteur donc a peu de temps libre. Donc, je me contente de la salle de bain (malgré le temps que je pass eà netooyer ses mirois, j'ai toujours l'impression qu'ils sont sales!!!).

Si jamais je fais de plus jolies photos un jour, je les rajouterais à l'article (l'espoir fait vivre, parait-il...)

Fiche Ravelryhttps://www.ravelry.com/projects/Sofichan/om-shawl