Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
7 février 2018

[Lecture] Le noir est ma couleur

Dans ma médiathèque de petit village de 1000 habitants, il n'y a pas des tonne de choix en matière de livres. Souvent, je dois trouver mon bonheur dans la section jeunesse/enfant. Il y avait là, qui m'attendait sagement, un nouveau livre (quand je dis nouveau, je dis nouveau dans la médiathèque hein !!!)... Ou plutôt les cinq tomes d'un livre que je ne connaissais absolument pas.

J'ai brièvement lu le résumé du premier tome et j'ai pris les deux premiers livres pour rentrer chez moi. 

En trois jours, j'avais lu les deux bouquins... Faut dire qu'ils ont 300 pages chacun, autant dire que c'est de la lecteur assez rapide toute de même... Et assez addictive comme lecture. J'ai eu du mal à décrocher du premier bouquin.

Aussitôt mes deux livres terminés, je suis retourné à ma médiathèque récupérer les trois derniers tomes.


 Tome 1 : Le pari 

Synopsis : Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon, l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Avis : Je dois avouer que le résumé ne me plaisait pas. J'ai donc lu le résumé du second tome et... j'ai été intéressée par le fait qu'il y était question de pouvoir magique. Et j'aime la magie. Ce qui m'a presque fait rentrer sans le livre c'est le fait que l'histoire met encore en scène un bad boy et une fille parfaite. Ça m'énerve et je ne trouve pas cela intéressant. M'enfin...
Finalement, j'ai bien aimé les deux personnages principaux. Et surtout, la magie y est traité d'une manière inhabituelle. Ce que j'ai adoré.
Beaucoup d'illusions faite au mangas, l'auteur, Olivier Gay, doit aimer ce genre de lecture, vu les références (que j'ai bien aimé).

01


 Tome 2 :  La menace

Synopsis : Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils l'un de l'autre ?
Deux destins liés malgré les apparences...

Avis : Ce deuxième, je l'ai trouvé mille fois mieux que le premier. L'action est immédiate et surtout, j'avais peur que cette histoire d'amnésie dure des plombes. Ce qui n'est clairement pas le cas. Directement, je n'ai pas aimé le nouveau personnage, Jordan. De plus, on voit encore moins la famille de Manon et c'est dommage ! 

02


Tome 3 : La riposte

Synopsis : Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.
Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manoeuvres de son rival, il persuade Manon de riposter. Violemment.
Va-t-elle commettre l'irréparable et faire du Noir sa vraie couleur ?

Avis : Un petit peu moins bien que le deuxième tome mais il y a de l'action et surtout j'ai adoré le "personnage" de Gaston (le plus fort c'est gaston !). Par contre, le Jordan, je ne pouvais plus le voir en peinture. Il me tardait qu'on se débarrasse du personnage. J'étais prête à entrer dans le livre pour le jeter dans une benne s'il le fallait.
C'est aussi un tome où on parle des vampires.
J'ai bien apprécié aussi que l'on voit le père d'Alexandre compréhensif et non plus violent. C'était très agréable. Ainsi que le fait que l'on voit un peu plus les copains d'Alexandre que j'aime bien. En savoir un peu plus sur la copine de Manon, Eloïse, était aussi une bonne idée. C'est un personnage que l'on voit très peu malgré qu'elle soit la meilleure amie du personnage principal.
Un tome un peu en-dessous, mais sympathique tout de même.

03


 Tome 4 : L'évasion

Synopsis : Manon et Alexandre fuient Paris pour Noce où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter pour ne pas être repérés. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s'affirment de manière inquiétantes, mettant Alexandre en danger...

Avis : Toute l'histoire de la fuite en scooter m'a ennuyé. J'ai trouvé cette partie longue et lente... Et le pire est que ça dire plus de la moitié du livre. On a quelques explications sur l'entité qui semble "suivre" Manon et on voit enfin les Mages Noirs. A part ça, rien de bien palpitant.

04


 Tome 5 : Le piège

Synopsis : Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.
De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle, mais personne n'est à l'abri de la trahison.
Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ?
Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?

Avis : Pire tome que j'ai lu de cette saga. Finalement mis à part les deux premiers tomes, ce n'était pas top top. Les trois personnages introduits dans le tome précédent, Théo, Arthur et Lise sont inintéressant.... Bon, j'avoue que Théo a été le moins pire et que je l'aimais bien. Sinon, j'ai trouvé ce tome loin et la fin ultra bâclée. Vraiment déçue de voir cette histoire se terminer aussi rapidement et j'aurais aimé plus de détails sur les copains d'Alexandre et la copine de Manon. Mais en trois lignes, on passe dessus. Dommage...

05

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité