Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
25 février 2018

[Tricot] Il grande favorito

Ce patron de pull est un grand succès. Il a été fait des tonnes de fois et c'est vraiment un bon basique. Facile pour se mettre au tricot en rond, facile pour faire son premier pull et rapide car on utilise une grosse laine. Pour moi, il est le patron que j'utilise au moins une fois par an pour me faire un gros pull car j'ai toujours froid (même l'été oui !). 

Donc, 1 patron de tricot = 5 versions de pulls... pour le moment !

Patron : Il grande favorito de Isabell Kraemer

Aiguilles : 5mm sauf pour le premier pull où j'ai utilisé des 6mm

Avis sur le patron : j'adore ce patron. Bien expliqué, facilement compréhenseible, même la version anglaise. On peut l'adapter avec facilité. Un must have dans sa bibliothèque ravelry sans aucun doute !

1ère version du pull :

01

Laines utilisées : Phildar Phil light en triple. Coloris "givre", "pensée" et "mercure"

Modifications : j'ai rajouté des rayures et mêlé les fils entre eux pour faires des couleurs différentes. 

Avis : J'ai tricoté ce pull pour me faire la main et aussi pour utiliser ce fil Phildar que je n'aimais pas. Le pull est assez chaud, visiblement il plaît bien à mon entourage mais moi, bof. Je ne le mets jamais pour sortir... En fait, honnêtement, je ne le porte que très rarement.

Fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Sofichan/il-grande-favorito

2015

2015

2015

2015

2015

2015

2015

2ème version :

01

Laines utilisées : Drops Alpaca coloris "noir". Fil tricoté en double pour avoir une grosse laine de type aran/worsted

Modifications : j'ai tricoté le devant du pull au point mousse. A part ça, aucune modification, j'ai même fait le dos du pull plus bas que le devant (ce que je n'aime pas au final et que je ne referais plus dorénavant !)

Avis : j'aime beaucoup ce pull. C'est vrai que l'alpaca de Drops est une laine assez poilue. Mais elle est aussi bien chaude et j'adore porter ce pull en plein hiver sous un gros manteau.

Fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Sofichan/il-grande-favorito-6

P1240081

3ème version :

01

Laines utilisées : Drops alpaca coloris "gris clair" et Drops brushed alpaca silk coloris "gris clair".

Modifications : pas de rangs raccourcis pour rendre le dos plus long. Sinon tout est pareil.

Avis : Je n'ai pas du tout aimé tricoter la laine Brushed. J'ai préféré tricoter en double l'alpaca. mais sinon, pull douillet, agréable à porter et assez chaud. Mon fils, lui, a adoré la laine brushed, qu'il trouve trop trop trop douce.

Fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Sofichan/il-grande-favorito-5

P1260288

P1260289

P1260523

P1260525

P1260526

P1260527

4ème version :

P1270399

Laines utilisées : Drops alpaca coloris "pétrole mix" (j'adore ce coloris)

Modifications : la torsade du modèle Morning in Engelberg.

Avis : Ma version préférée avec ma laine préférée pour ce pull. J'adore la torsade (du patron Morning in Engelberg) et j'aime le tout jersey. Pourquoi ne pas avoir tricoté le Morning in Engelberg ? Pour la bonne raison que je n'aime pas l'encolure. J'ai acheté le patron, donc peut-être qu'un jour je le ferais, mais en attendant, le mélange me convient.

Fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Sofichan/il-grande-favorito-7

01

02

03

5ème version :

00

Laines utilisées : Drops alpaca coloris "rouge" et Drops Baby merino coloris "rouge". Je les ai tricoté ensemble.

Modifications : J'ai fais le même pull que celui en bleu.

Avis : Je préfère largement tricoter avec la laine alpaca en double. Le rendu est certes plus poilu mais je préfère. Pourtant cette version est bien sympa et vu que la baby merino n'est pas seule, elle n'a pas pu prendre autant ses aises au blocages que lorsqu'elle est seule.

Fiche Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/Sofichan/il-grande-favorito-8

Capture d’écran 2018-02-19 à 18

2018-02-07 08

2018-02-07 08

P1270876

P1270877

P1270878

P1270879

P1270883

P1270885

P1270889

 


 

L'hiver prochain, je referais probablement ce pull. Je sais que beaucoup de tricoteuse n'aiment pas refaire le modèle une seconde fois... Ce n'est guère mon cas. J'apprécie toujours autant de tricoter que ce soit un modèle inédit pour moi ou un basique que je connais limite par coeur. L'hiver prochain il sera sûrement tricoté dans un coloris violet... Et en alpaca de Drops en double !!!! Je ne pense pas que je referais la torsade du Morning in Engelberg. Soit je le ferais simplement tout en jersey soit avec un point de semis ou peut-être trouverais-je une torsade que j'aimerais mettre sur ce pull... A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir et bravo : quelle maitrise du tricot ! Quant à moi je débute et j'ai lu (et entendu) que c'est le modèle parfait pour les débutants !: sauf que déjà perdue ! comment est il possible de commencer un tricot par le milieu du dos pour remonter ensuite faire le col et ensuite tout reprendre pour tricoter en rond tout en ayant mis de coté les mailles pour faire les manches ? c'est un mystere et j'avoue j'aurai bien aimé une vidéo, accélerée et simplifiée bien sur, je pense que je visualiserai mieux car là c'est le flou artistique ! <br /> <br /> bonne soirée et bonne continuation !
Répondre
R
ouah de magnifiques versions...oui je n'aime pas trop refaire des pulls...mais vraiment de bien beaux pulls...;)
Répondre
Publicité