Ce patron de pull pour enfant, je l'ai aimé dès que je l'ai vu en test. Mais j'avais décidé de limiter les tests cette année donc j'ai attendu qu'il soit commercialisé pour l'obtenir. J'ai tout d'abord montré le pull à mon choupinou pour voir s'il lui plaisait... Et il lui a plu... Tellement qu'à peine j'avais fini de tricoter ce premier pull qu'il en voulais un second pareil. Et comme cela ne m'a jamais dérangé de faire le même patron plusieurs fois, je me suis exécutée avec plaisir. Surtout que j'avais des restes à écluser. Pas assez pour me faire un pull pour moi mais parfait pour un pull enfant de 5 ans. Bon, j'avoue j'ai aussi racheté d'autres laines pour lui en faire deux autres versions dans des couleurs qu'il souhaitait et que je n'avais aps en stock.

Donc, 1 patron de tricot = 4 versions de pulls... pour le moment !

Patron : Bihan Heol de Elise Dupont.

Aiguilles : 3,75mm

Avis sur le patron : quand j'ai le choix, j'utilise toujours la version anglaise des patrons. Je trouve les explications plus faciles à comprendre et les abréviations sont plus petites. Je préfère lire "K2 P6" plutôt que "tricoter 2 mailles à l'endroit et 6 mailles à l'envers"... Je me noie trop dans tous ces mots. La patron était plutôt bien expliqué, facile à tricoter et la taille 5 ans convient parfaitement à mon fiston. Pour moi, c'est un patron parfait et le col rajoute le détail en plus qui fait craquer. J'ai des tonnes d'idées d'adaptation du patron dans la tête (peut-être resteront-elles là sans jamais être réalisé, mais tant pis !) et je pense qu'il peut être un excellent basique dans la garde-robe d'un enfant.

1ère version du pull :

01

Laines utilisées : Phildar Lambswool coloris "Céleste" (bleu très clair) et "Mercure" (gris foncé). Pour les rayures, j'ai utilisé des restes que Kaito a choisi dans mon stock : (vi)aines "Les graffitis de Punnky" (un blanc avec des speekles de couleurs), MadelineTosh "Bloomsbury" (un bleu clair que j'adore mais qui ne se fait plus),  Les laines du scarabée "Bolywood" (laine à speeckles sur base de crème) et "Cuivre" (un cuivre très lumineux)

Modifications : aucune. J'ai obéi aveuglement au patron et j'ai tout suivi à la lettre.

Fiche Ravelryhttps://www.ravelry.com/projects/Sofichan/bihan-heol

03

04

05

06

2ème version :

07

Laines utilisées : Baby merino de Drops en "Vert vif" ; Phildar partner 3,5 en "Minerai" et alpaca de Drops "Noir".

Modifications : aucune là non plus. Je suis tombée à court de Minerai pendant les manches donc j'ai utilisé le noir des côtes et du col pour les finir. J'aime beaucoup le rendu et kaito adore le côté doudou du col. Ce qui m'a donné envie de lui faire la troisième version.

Fiche Ravelryhttps://www.ravelry.com/projects/Sofichan/bihan-heol-4

08

09

10

12

3ème version :

13

Laines utilisées : Drops alpaca "Beige clair", "Chameau clair" et "Gris clair". Pour le col, j'ai rajouté un brin de Drops Brushed alpaca silk "Beige".

Modifications : J'ai gardé la même construction du pull avec ce col que j'affectionne tant mais j'ai changé au niveau des rayures. J'aimais beaucoup le rendu du So faded d'Andrea Mowry mais je trouvais le prix du pull trop cher juste pour ça. Donc, j'ai fait un peu à ma sauce et j'aime beaucoup ce que ça donne. Du coup, j'ai envie de me faire un ravello dans un style so faded pour moi.

Fiche Ravelryhttps://www.ravelry.com/projects/Sofichan/bihan-heol-5

14

15

16

17

4ème version :

01

Laines utilisées : Phildar Luxe+ en coloris "rouge". C'est une laine qui n'existe plus ; elle m'a été donné par ue vieille amie de la famille.

Modifications : aucune rayure pour ce pull car mon fils voulait absolument un pull rouge. Pour le col, je n'ai pas fait celui du patron non plus, j'ai fait celui du pull Campanule.

Fiche Ravelryhttps://www.ravelry.com/projects/Sofichan/bihan-heol-6

02

03

04

05

06

07


Honnêtement, j'adore ce pull. Il est plein de possibilités, on peut facilement ajouter des rayures, faire une torsades, pourquoi pas un panneau de dentelles. Le col est assez modifiable aussi. L'encolure originale est très sympa mais on peut aussi faire des côtes toutes simples ou faire une encolure plus haute de type Campanule.

Ce n'est sûrement pas la dernière fois que je tricote ce pull en tout cas... Mais pour le moent, mon fils a assez de pulls dans son armoire pour que j'attende qu'il grandisse pour en refaire une fournée !