Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
12 avril 2018

[Tricot] Peeping cowl

Oui, deux semaines que je ne suis pas venue ici.... Pas de ma faute, promis ! Mon choupinou a eu une angine blanche puis une vilaine gastro. Et, c'est un garçon... Quand il est malade il est mourant !!!


P1270966

Nom du patron : Peeping cowl de joji Locatelli

Aiguilles : 3,25 mm

Métrage total : 465 mètres

Laines utilisées : (vi)laines starlettes fingering "Les bottes de mimi cracra" (104 mètres), Drops Flora "gris clair" (109,4 mètres), les laines du Scarabée cigale "Petit matin" (163,8 mètres), Madeline Tosh merino light "Ink" (88,3 mètres)

Modifications : je n'aime pas les cols trop larges, pour moi ça laisse passer l'air et ça sert à rien. Donc, j'ai diminué le nombre de mailles à monter et je n'en ai monté que 140. Du coup la taille est parfaite. L longueur aussi qui fait que le col couvre bien le cou. Je n'ai pas fait la seconde partie torsade en gris clair non plus. A la place, j'ai fait quelques rangs en point de semi. J'adore ce col.

Avis : Super col, bien expliqué, mais pour qu'il soit parfait en photo, il lui faut un bon blocage car entre la dentelle en bleu ink et la torsade en mimi cracra, c'est très irrégulier. Porté, on s'en fiche et ça ne se voit pas.

A refaire ? Bien évidemment. J'ai le métrage pour chaque coloris donc je pourrais utiliser des restes pour un prochain qui sait. Je pense aussi qu'on peut le faire dans le style faded avec de multitude de coloris. Plein d'idées pour ce col...

Fiche ravelryhttps://www.ravelry.com/projects/Sofichan/peeping-cowl

P1270967

P1270969

P1270970

P1270971

P1270972

P1270974

P1270977

P1270979

P1270981

P1270982

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh pauvre chouchou...en tout cas tu as fait une merveille lala...<br /> <br /> il va mieux lala...;)
Répondre
Publicité