Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
13 mai 2018

[Loisirs] Zoo des 3 vallées

A la fin du mois d'avril, pendant le dernier week-end des vacances de Pâques, Kaito voulait aller pique-niquer au zoo. Nous voici donc parti pour un zoo qui n'a pas tant que ça des visiteurs alors qu'il est plutôt sympa, le zoo des 3 vallées. L'endroit est très campagnard, idéal pour la promenade en famille. Il y a des tables de pique-nique dans tous les coins. on peut donc manger tranquillement tout en regardant les lamas ou la volière. Il y a de nombreux toilettes, des zones d'ombres (même si le jour où nous y sommes allés, le temps était gris et un peu froid tout de même), un micro-onde et un minibus pour les personnes à mobilité réduite. 

La place du zoo n'est pas super chère, elle reste dans l'ordre de l'abordable :

  • Entrée adulte : 17,50 €
  • Entrée jeune : 15 € (12-25 ans)
  • Entrée enfant : 11,50 (de 3 à 11 ans)
  • Moins de 3 ans : gratuit
  • Etudiant : 13,50 €
  • Demandeur d'emploi : 12,50
  • Personne à mobilité réduite : 13€

Le parc est ouvert de 10h à 19h, tous les jours, y compris les jours fériés, ce qui n'est pas négligeable. Il se situe à Montredon-Labessonnié, dans le Tarn. La vallée s'étend sur 58 hectares et abrite 1200 animaux de 140 espèces différentes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que certaines espèces semblent libre dans leur grande vallées. Par exemple, le propriétaire du zoo a créé une plaine africaine de 10 hectares où les zèbres galopent librement avec leurs petits, aux côtés des gnous et antilopes.


Après avoir payé l'entrée du zoo, on continue en voiture jusqu'au parking. Il ne faut pas rouler à plus de 20km/h et je précise qu'il vaut mieux pas prendre une voiture trop basse pour rouler. C'est des chemins non goudronnés car, libre, autour de la voiture, vivent certaines espèces d'animaux comme des faons, des buffles et autres. Très sympathiques de rouler et de les regarder faire les petit train de vie.

2018-04-28 11

2018-04-28 11

Ensuite, on gare la voiture. On peut laisser le pique-nique dedans ou le laisser à la boutique qu'il y a à côté. Pour notre part, il ne faisait pas une chaleur à crever donc nous avons laissé notre sac dans la voiture pour revenir le chercher à l'heure du repas.

Et en avant la promenade !

01

02

02b

Heureusement que nous sommes pas tous comme les porc-épic à s'étaler dans notre assiette pour manger :

03

04

Je suis tombée en amour devant une espèce que je pense n'avoir jamais vu, les coatis. Franchement je les ai trouvé adorables avec leurs longues queues et leurs museaux allongés. Je n'avais qu'une seule envie, en prendre un dans les bras et le ramener à la maison :

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

Depuis toute petite, j'adore les fauves. Que ce soit le côté chaton des tigres, la majesté d'un lion ou la beauté de la panthère, je les adore. Donc petit focus sur les lions :

17

18

19

20

21

Le propriétaire nourrit d'un petit snack les lionnes et le lion Sultan pour le grand plaisir des visiteurs :

Sultan est très difficile question snack :

24

Hyène mâle pas content du tout quand on ose lui parler :

22

23

29

30

L'animal préféré de mon Chouchou depuis qu'il est tout petit. Et là encore, la girafe l'a tellement passionné qu'il a été dur de le faire s'éloigner :

25

26

27

28

Et petit souvenir de notre passage ici, la photo avec la statue du lion. Bien sûr, Kaito n'avait pas envie mais moi j'ai apprécié !

31

32

33

Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, ne loupez pas cette arrêt promenade bien sympa. Avec du soleil cela aurait été encore mieux mais au moins il ne pleuvait pas. Et pour aller voir la girafe il y a une sacré marche à faire donc ça nous a bien réchauffé de descendre la voir !

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un zoo...vraiment grand et tout parfait....un chouette reportage...;)
Répondre
Publicité