Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
1 juin 2018

[TV] Hai to gensou no Grimgar

01a

Grimgar, le mondes des cendres et de fantaisie, est un animé que j'ai découvert sur Netflix il y a peu. J'aime les animés, j'ai toujours aimé et j'aime tester les nouveautés (même si j'ai moins d'animés qui m'intéressent à présent !). Mais Grimgar, a touché ma corde sensible avec un design assez différent, colorés mais pastels de temps en temps et des plans fixes superbes. L'animation est très bien faite et l'histoire m'a de suite intriguée.

Synopsis : L'histoire se déroule à Grimgar, un monde de fantasy où la lune est couleur rouge sang. Douze adolescents se réveillent un jour dans ce monde sans aucun souvenir de leur vie antérieur en dehors de leurs noms. Ils sont alors conduits auprès de Britney, qui les incite à rejoindre l'Armée des Volontaires en tant qu'apprentis. N'ayant pas vraiment le choix, les adolescents décident de s'adapter à leur nouvelle vie et acceptent sa proposition? Le groupe se scinde en deux et chacun s'inscrit dans une guilde.
On suit particulièrement l'aventure de Manato (prêtre), Haruhiro (voleur), Yume (archère), Moguzo (guerrier), Shihoru (mage) et Ranta (chevalier noir). Ils évoluent à leur rythme et décident de rester groupés. Mais ce monde leur réserve bien des surprise, bonnes comme mauvaises.

Episodes : 12 épisodes de 24 minutes

Avis : J'ai eu du mal à rentrer dans l'animé. J'ai trouvé le premier épisode très beau visuellement, des personnages sympas mais l'histoire est lente... Très lente. De suite, je n'ai pas aimé le personnage de Ranta, très égoïste et casse-pieds. Bien sûr, il fallait LA nana timide, mignonne, qui parle pas et qui a une grosse poitrine, Shihoru. Franchement, je n'ai pas trouvé son caractère mignon. J'avais envie de la baffer pour la réveiller. J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Yume (appelé "planche-à-pain" par Ranta !). Archère, elle a beaucoup de charme et s'améliore plutôt rapidement au combat. J'ai trouvé Manato trop parfait mais il faisait un bon chef. Mes personnages préférés étaient ceux de Haruhiro, le voleur, et de Merry (ou Mary selon) une seconde prêtresse qui arrivent plus tard dans l'animé. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le personnage de Moguzo assez travaillé alors que je trouvé qu'il y avait de quoi faire. Au fil des épisodes on n'arrive plus à détacher nos yeux de l'animés, on pleure, on sourit et on les voit doucement évoluer. Pour ma part, un bien bel animé qui mérite qu'on s'attarde dessus.

02

Capture d’écran 2018-06-01 à 09

Capture d’écran 2018-06-01 à 09

01b

 06

Haruhiro :

Capture d’écran 2018-06-01 à 09

Manato :

Manato 01

Moguzo :

Moguzo 01

Moguzo 02

Ranta :

Ranta 01

Yume :

Yume 00

Yume 01

Yume 04

Shihoru :

Shihoru 01

Shihoru 02

Merry :

Merry 02

Merry 03

Merry 04

Merry 05

Donc si l'occasion se présente, laissez-vous happer par le monde Grimgar !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cela reste de bien chouettes dessins...j'avais commence les mangas animes mais il y en a trop d'episodes a la fin.....mais celui-ci m'aurait plu...;)
Répondre
Publicité