02 août 2011

Gribouille, chat grimpeur

Gribouille, qui est un chaton de 2 mois à présent, est une fan des épaules et des pieds. Elle aime s'attaquer aux pieds et dormir dans les chaussons et chaussures ; et adore se mettre sur les épaules. Soit pour dormir, soit pour regarder l'ordinateur (même les chats sont une génération ordi et télé), soit pour attaquer oreilles, cuir chevelu et nez. Voici la demoiselle sur les épaules de mon copain Will et de notre ami ado Vincent : Et oui, je parle aussi de chatons sur mon blog.... C’est un fourre-tout plutôt qu’un blog de... [Lire la suite]
Posté par sofichan à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 août 2011

Couture sur une page à la main

J'aime beaucoup la couture sur les pages, je trouve que ça met beaucoup d'effet. Mais, je ne suis pas une as de la couture (je peux à peine coudre un bouton sur une chemise alors...) et je n'ai pas de machine à coudre (que je ne saurai pas utiliser de toute façon). Pour faire des points droits et espacés régulièrement, j'utilise simplement une règle graduée et je poinçonne à l'aide d'un outil qui me sert à la fimo. Il existe des gabarits de couture, bien entendu, mais je les trouve encore un peu cher. Même si je pense craquer... [Lire la suite]
Posté par sofichan à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2011

Fabriquer ses propres scotchs de masquage

En me promenant sur un blog que j'aime beaucoup (http://scrapanews.over-blog.com/), je suis tombée sur quelques astuces géniales. Au lieu d'acheter divers et de nombreux scotchs personnalisés et d'un prix plus élevé, il suffit d'acheter le basic scotch de masquage, celui qu'on trouve pour presque rien dans les magasins de bricolages. Sa technique à Scrapanews ? Elle colle plusieurs morceaux de scotchs sur son tapis et ensuite avec ses tampons, elle décore chaque morceaux de façon différentes. ON peut utiliser des motifs de tampons... [Lire la suite]
Posté par sofichan à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2011

Lego Harry Potter

Aujourd'hui, je viens de recevoir mon jeux de société "Lego Harry Potter". Je l'avais gagné lors de ma participation au jeu concours Harry Potter, Warner Bros. J'avais totalement oublié que je l'avais gagné avant d'ouvrir mon colis de ce matin et de le voir. Je suis trop contente mais hélas, ma grenouille adorée (ma nièce Laura) n’est pas là pour tester le jeu avec moi. Ca attendra donc ! Voici à quoi ressemble le jeu : Cool non ? Va falloir que je monte le château... J’adore !!!!!!
Posté par sofichan à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Test scrap digital

Comme je suis curieuse de nature, je voulais savoir en quoi le scrap digital différait du "vrai" scrap. Alors j'ai téléchargé iScrapbook sur mac et en quelques minutes j'ai fais 2 pages. Je me suis pas spécialement appliqué, je voulais juste voir ce que ça pouvait donner. Résultat : Page avec comme sujet mon petit chaton, Gribouille, à peine 2 mois Jade, la fille de ma cousine, que je n'arrive pas à trouver jolie (mais qui est toujours très souriante) : Conclusion ? Je trouve que ça manque de volume et que tout fait trop très... [Lire la suite]
Posté par sofichan à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2011

Côté de page festonné

Sur le blog http://christelle53.canalblog.com/archives/tuto/index.html, je suis tombée sur cette astuce que j'espère tester bientôt. Je copie-colle ce qu’elle a écrit : Vous avez bien, au fond d'un tiroir, une perfo d'angle comme celle-ci : Vous la prenez et vous enlevez le " socle "  Vous prenez votre papier, et vous mettez votre perfo au bord de celui-ci et vous perforez. Vous recommencez cette opération en tenant compte de 2 repères : - Repère 1 : Ce repère permet de caler correctement la perfo par rapport au... [Lire la suite]
Posté par sofichan à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2011

Coucou

Et oui, me voilà sur un blog... J'ai un peu abandonné LiveJournal même si je galère un peu sur ce format là. Enfin, bon, bonne lecture ;)
Posté par sofichan à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]