Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
25 août 2012

Moumounet, ou le chat survivor

En rentrant de son rendez-vous au cardiologue, mon fiancé a vu des pattes de chat sur la route. Il s'est arrêté, et comme monsieur a l'habitude des chats sauvages griffant et mordant, il a pris un sac pour pouvoir l'aider sans sa faire enlever la moitié de la peau des mains. Pas la peine finalement, le chaton était complétement dans les vapes, sûrement dû à la chaleur qui battait son plein.

Quand il me l'a ramené, on lui a tout de suite donné à boire et à manger.

Ce pauvre petit chaton tout mignon, était déshydraté, squelletique (il devait pas avoir mangé depuis des jours), sa queue était cassé ainsi qu'une de ses pattes. Visiblement, la patte s'est ressoudée mais sans avoir été remise en place avant. Il n'a pas l'air de souffrir. Par contre, une fois rassassié, monsieur (ou madame) miaulait dès qu'on arrêtait de le caresser. Et il répond au nom de Moumounet. C'est ainsi que mon fiancé l'a appelé la première fois et maintenant il miaule et répond quand on l'appelle.

Ayant déjà deux chats à la maison, je n'en voulais pas d'autre. Bon on n'aurait pas eu le choix, il serait resté mais j'ai un agriculteur comme fiancé et il adore les chats. A la ferme il en a quelques uns déjà et Moumounet fait maintenant parti du paysage. Il s'est très vite habitué à l'envirronnement mais surtout c'est un gros mangeur.

C'était mon moment attendrissant ! Place aux photos :

P1080468

P1080469

P1080470

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité