Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
7 décembre 2017

[Ville] Biscarrosse-Bourg

J'ai décidé de faire découvrir des villes, des endroits que j'affectionne pariculièrement. La première ville dont je parlerai, sera donc Biscarrosse. Pour la simple raison que de 1980 à 2015, j'y ai vécu. J'ai passé toute ma scolarité là-bas, ma mère y vit, et j'aime beaucoup cette ville.

Je vais partager en deux cet article. Le premier, celui-ci, sera pour parler de Biscarrosse ville, le second se focalisera plus sur Biscarrosse plage.


Région : Nouvelle-Aquitaine

Département : Landes

Code postal : 40600

Population : 14.000-15.000 habitants en hiver ; 100.000 habitants en été.

Superficie : 19.308 hectares

Site officiel de Biscarrossehttp://www.ville-biscarrosse.fr/

Biscarrosse est la capitale de l'hydraviation. C'est une aussi une station balnéaire réputée grâce à ses lacs et à l'océan.

Au fil du temps, la ville a beaucoup, beaucoup changé. Changé pour le mieux car je trouve les nouvelles places superbes et bien mieux aérées.

L'église fortifiée Saint-Martin :

01

02

03

04

L'Orme : Vieil arbre de plus de 600 ans, il est mort en 2010 et abattu en 2012. A sa place, un projet artistique a vu le jour afin de perpétuer sa mémoire.

10

11

12

Le collège Jean Mermoz : qui j'avoue est bien beau maintenant. Quand j'y étais scolarisée, il y avait beaucoup de préfabriqué où on se gelait l'hiver. Et les vélos n'étaient pas abrités comme maintenant. Aussi, il était le seul collège de Biscarrosse. A présent il y en a un second, le collège Nelson-Mandela (il a vu le jour en 2006)

20

21

22

Rond-point : Biscarrosse particpe au Concours des viles et villages fleuris. La villa a quatre fleurs et entretient particulièrement les espaces verts et les rond-point de la vile. Voici un exemple récent :

30

31

32

33

Si vous visitez la ville, je vous conseille de faire aussi un tour au Musée des traditions et de l'histoire de Biscarrosse. Ce musée offre un panorama du patrimoine landais, permet des balades en barques et il y a aussi une petite ferme vec des animaux.

Demain, vers la même heure, petite viste de Biscarrosse-Plage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité