Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sofichan
23 janvier 2018

[Tricot] Lainathlon du 06/10/2017 au 15/01/2018 - 3ème mois

PROJETS TERMINES ENTRE LE 07/12 ET LE 15/01 :

 1- Le Ravello de Mimi Cracra de Isabell Kraemer : 1 208 mètres. J'ai utilisé pour le première fois, la Flora de Drops, que j'ai beaucoup aimé. Du gris clair et foncé avec une touche de rayure de jaune en (vi)laine Mimi cracra. J'adore ce modèle de pull.

2017-12-17_12

P1270604_medium2

P1270611_medium2

2- Konnor & river's hat de Becky Robbins : 168 mètres. Cadeau de Noël pour une amie de la famille, j'ai beaucoup aimé tricoter ce bonnet.

 1

2

 3- Granito de Joji Locatelli : 1 589 mètres. J'ai utilisé une laine lilou dont j'adorais la couleur, "coquette". J'aime bien le modèle mais je ne sais aps si je l'aime sur moi. Peut-être est-ce un modèle qui finira détricoté d'ici queques temps, on verra si j'apprivoise la bête !

3

4

5

4- Dessine-moi un mouton de la Maison Rililie : 1 195 mètres. J'avsi déjà "fini" ce projet il y a pas mal de temps... à aprt l'encolure. Il y a des tricoteuse qui n'aiment pas tricoter les manches, moi c'est l'encolure. J'aime bien tricoter les manches, elle ne me dérangent pas, par contre l'encolure, j'ai tendance à la zapper et à le regretter par la suite. Pour le lainathlon j'avais dans ma liste de refaire les encolure de deux projets, dont celui-là. Car le modèle a une tendance à tomber sur les épaules, ce qui me gêne un peu. Du coup, j'aime mieux à présent comment il rend.

Voilà le rendu sans l'encolure :

1

2

 Bordure en jersey pour un effet roulé que j'aime beaucoup :

3

4

5- Ravello de Isabell Kraemer : 1 175 mètres. Encore une encolure à faire.

En cours de tricot : 

5

6

7

Ajout de l'encolure :

8

9

 6- Galway de Sandra Braida : 527 mètres.

1

2

3

4

5

Pour ce troisième mois j'ai tricoté 6 projets (dont 2 encolures) pour un total de 5 862 mètres.


Ce premier lainathlon est terminé et je suis contente d'être arrivée à aller jusqu'à l'objectif que je m'étais fixée... Soit 10 000 mètres.

J'ai tricoté 16 projets pour un total de 12 100 mètres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah que de superbes pulls didonc....superbes comme tout....j'adore...et sympa aussi les bonnets...tout un marathon...;)
Répondre
Publicité